Les Romans Jeunesse
Toute la littérature jeunesse est parue sous le nom d’Anne Ferrier :
Bonne lecture !
Encore Faut-il Rester Vivants
Dans un monde dévasté par une éruption solaire, une étrange épidémie se répand parmi les décombres, interdisant le moindre contact entre les hommes. Julia, Shawn et Mouette, qui n’avaient jusque-là rien en commun, tentent de survivre ensemble. Ils doivent rester sur leurs gardes coûte que coûte pour éviter les mauvaises rencontres : en particulier les survivants devenus agressifs depuis qu’ils ont été contaminés par un mystérieux virus. Très vite, Julia, Shawn et Mouette décident de fuir loin des villes. Mais la menace est là, présente partout… Leur cauchemar ne s’arrêtera-t-il donc jamais ?
La Meneuse de Bêtes
La petite histoire...
J’ai toujours été fascinée par les loups. Mon tout premier album jeunesse, les Chaussettes d’Oskar, raconte une histoire de louveteau aux chaussettes rouges, et depuis que j’écris, on voit sans cesse passer leur silhouette discrète dans mes histoires.
Cette fois, j’avais envie d’un loup qui serait un personnage à part entière, et c’est ainsi que l’amitié d’Ysane et Loup est née, au détour d’une visite du château de Germolles. Dans la grande salle de réception du château, j’ai tout de suite imaginé les jongleurs au Moyen Age, les musiciens, et le duc Philippe, frappé de stupeur à la vue de ce loup imposant…
L'Envol du Cygne
Devenue dame de Gorgemont, Ysane s’est vite lassée de la vie de château. Accompagnée de son fidèle loup et de Gabriel le jongleur, elle a repris la route à la recherche de son père, un sculpteur dont elle ne connaît que la marque, une drôle de croix que sa mère lui a gravée dans le dos. Mais des tensions naissent entre les deux voyageurs et leur relation complice s’altère, d’incompréhensions en disputes maladroites. Pourtant Ysane et Gabriel vont devoir faire face à une vague de meurtres et affronter le sire de Gerlande, un inquiétant louvetier…
Les Chroniques étranges des enfants Trotter
La petite histoire...
Les Chroniques étranges des enfants Trotter sont nées d’un long, très long voyage en voiture, grâce auquel Régine Joséphine et moi devions rejoindre Perpignan pour un salon du livre.
Nous sommes parties d’une idée un peu folle : et si nous explorions les mystères du monde ? Des véritables mystères, comme les lignes de Nazca ou les puits de l’île aux chênes, les crânes de cristal ou les premiers crop circles.
En un instant, nos imaginaires se sont mis à pédaler, et en 8h, nous avions bâti l’intégralité de nos romans.
Ne restait plus qu’à les écrire…
Tome 1 : la malédiction Shakespeare
Quand Victor et Albane se réveillent ce matin-là, c’est la catastrophe ! Leurs parents sont envoyés en urgence en mission à l’autre bout du monde et les deux adolescents doivent rejoindre leur fantasque Tante Agatha, qu’ils connaissent à peine. Celle-ci, journaliste, les entraîne à Stratford upon Avon au festival Shakespeare. Mais ces vacances inespérées se transforment en cauchemar. Alors que Victor et Albane poursuivent le voleur qui leur a dérobé leur portefeuille, ils pénètrent dans le sanctuaire où reposent les os du célèbre dramaturge et déclenchent une terrible malédiction. Une course contre la montre débute alors pour les enfants Trotter, dont l’incursion dans le monde surnaturel vient de réveiller l’attention d’un dangereux adversaire…
Sélectionné pour le Prix Escapage de l’Indre 2013
Tome 2 : le chien des ténèbres
Tome 3 : les pierres de prophétie
Albane et Victor se réjouissent de passer Noël avec leur tante. Enfin un peu de repos, après des aventures épuisantes ! Mais les pouvoirs d’Albane se développent. Dans ses visions, des pierres gigantesques avancent toutes seules dans la vallée de la Mort, la Terre se convulse et crache du feu. Albane met-elle l’Âme du monde en danger ? Encouragée par Carl, va-t-elle aider le Collectionneur à accéder à la source du Pouvoir ? L’Ordre s’inquiète… Les enfants Trotter sont devenus une menace qu’il faut éliminer. Ils sont loin de se douter que leurs vacances vont, une fois de plus, se transformer en cauchemar, car cette fois, ils n’ont pas affaire qu’à un seul ennemi.
Tome 4 : le dernier combat
Depuis les terribles événements de la Death Valley, Albane et Victor Trotter sont étroitement surveillés par l’Ordre. Le Collectionneur, désormais dans la Trame, est en passe de s’emparer du coeur de l’Âme, et mettre ainsi en danger des millions de vies humaines. Alors que la Terre se déchaîne, Albane comprend qu’elle est le dernier rempart contre le chaos. Le Collectionneur est à chaque instant plus puissant, semant la destruction et la mort ; l’Ordre ne peut rien faire pour l’arrêter. Si Albane Trotter n’agit pas vite, ce sera la fin du monde.
Le complot de l'Ombre
Le Poison d'Or
Le valet du seigneur Philibert de Chalon-Arlay meurt subitement, empoisonné. Tristan, le fils du teinturier, a tout vu et s´empresse d´avertir la cour : avant d´agoniser, le valet avait mangé du raisin destiné au seigneur ! Mais Philibert n´est pas le seul visé, d´autres personnes de sa famille sont menacées. Quant à Tristan, il est devenu un témoin gênant et l´assassin semble tout faire pour qu´on le croit coupable.
Parviendra-t-on à arrêter l´empoisonneur avant que d´autres drames se produisent ? La vérité finira-t-elle par éclater ?
Le Livre Maudit
Ce livre est dangereux. Certains s’y sont aventurés et aujourd’hui ils n’ont plus de noms, plus d’esprit : ce sont de vrais zombies. Arthur, Noëlie, Mélodie… Ils y passent tous les uns après les autres. Et Eloi semble bien être leur dernier espoir. Saura-t-il braver les dangers pour les secourir ? Parviendra-t-il à percer le mystère de ce vieux grimoire ? Et toi, seras-tu assez courageux pour le suivre dans cette aventure ? J’insiste : ce livre est maudit. Et n’oublie pas que quoi que tu décides, ton choix est définitif. C’est le moment de fuir… Ou d’entrer en scène !
Cœur de Loups
Cœurs de loups, ce sont seize auteurs décidés à unir leurs voix dans une anthologie. Seize auteurs décidés à abolir les frontières, et brouiller les origines. Avec eux, les loups deviennent hommes et les hommes choisissent les loups, les loups content un nouveau monde, ou l’ancien qu’ils ont aimé, les fourrures et les peaux se mêlent pour créer un chant, un chant d’espoir et de cœur, pour les loups et les autres grands prédateurs.
Un livre édité en partenariat avec FERUS.
Les premiers mots...
Toutes les nuits, dès que le campement plonge dans le sommeil, Aiyana sort en cachette et se faufile entre les arbres, jusqu’au cœur de la forêt. Le vent qui fait craquer les branches ne l’effraie pas, ni le regard du hibou posé sur elle dans le noir.
– Les ténèbres te dévoreront ! répète sa mère.
Mais Aiyana s’en moque.