Ateliers d’écriture

Libérez votre plume !

Anna Briac

Vous avez toujours eu envie d’écrire et d’inventer des histoires ? De faire chanter les mots, de libérer vos émotions et les personnages qui habitent votre imagination ?

Pourtant, vous n’osez pas vous lancer. Vous avez peur de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur, de ne pas avoir assez d’idées, de rester bloquée…

Vous auriez besoin d’aide, et d’un cadre pour vous accorder ce temps d’un rendez-vous avec vous-même, peut-être, pour franchir le pas ?

Au sein d’un petit groupe, en toute bienveillance, vous pourrez déployer les ailes de votre créativité et goûter au plaisir de l’écriture.

Sur des thématiques différentes, tantôt ludiques, tantôt sur un mode plus introspectif, mais toujours en vous sentant libre de vos écrits, vous prendrez confiance en vous et vous oserez laisser vos mots s’envoler.

Atelier d'écriture : une séance en vidéo offerte

Si vous souhaitez recevoir une vidéo de découverte gratuite des Ateliers d’écriture, renseignez votre mail ci-dessous.

.

Mode d’emploi des Ateliers d'écriture
Libérez votre plume !

Durée 2 h

Maximum 5 participantes

Par Zoom

Ce qu'elles en disent

Cet atelier d’écriture était génial, amusant et bienveillant. L’ambiance du groupe m’a permis de me sentir à l’aise pour lire mes textes, ce qui n’était pas gagné d’avance 😅 pour moi. Tu as su me mettre en confiance, m’encourager et du coup me motiver à poursuivre mes histoires !! 

Isabelle

J’ai adoré l’atelier d’Anna. Mise tout de suite à l’aise, on se sent suffisamment bien pour partager (ce que je n’avais jamais fait, tout comme lire à voix haute). La progression permet vraiment de se libérer et de vraiment produire quelque chose à la fin. Génial ! Et partager ces textes m’a aussi libérée pour oser partager le premier chapitre de ma fiction. Merci Anna !

Pauline

L’atelier d’écriture est une bulle créative pleine de douceur et de bienveillance. J’ai adoré retrouver ma muse grâce aux exercices proposés, ludiques et intuitifs. C’était fabuleux pour moi qui pensais que mon inspiration me boudait. Anna est une guide exceptionnelle et grâce à son expertise, je me suis sentie en confiance. Une parenthèse agréable et créative, un temps pour soi qui ressource. Merci Anna 🥰 

Virginie

L’Atelier d’Anna m’a beaucoup apporté. J’avais envie d’écrire, par contre, n’étant pas une littéraire à l’origine, j’avais un peu peur de ne pas être au niveau ; mais l’ambiance décontractée du groupe m’a permis de me sentir en confiance et d’exprimer librement toutes mes idées. J’ai finalement passé un très bon moment créatif en leur compagnie et j’ai produit un texte dont je suis fière, que demander de plus ! Un grand merci à Anna de libérer nos plumes ! 

Aude

Cet atelier a été une expérience enrichissante et surprenante, je me suis éclatée ! Dès le premier exercice, j ‘ai senti les rouages de ma créativité s’enclencher. Les exercices sont définis mais restent flexibles, ce qui m’a permis de reconnaître mes préférences en tant qu’autrice en devenir 😊. La bienveillance d’Anna m’a mise tout de suite à l’aise et m’a invitée à sortir de ma zone de confort en partageant mes textes, chose absolument pas obligatoire mais que je ne regrette pas ! Les retours sont encourageants et c’est très inspirant de découvrir les textes des autres participants. Merci Anna !

Marjorie

Vous craignez de ne pas être à l’aise à l’idée de lire vos textes devant d’autres personnes ?

D’abord, soyez rassurée : personne ne vous forcera, sentez-vous toujours libre. Le but est de passer un moment agréable, pas de renouer avec le malaise de certaines séances scolaires.

Ensuite… ça vaut le coup, de partager. Pour être soutenue, encouragée, motivée, pour se remplir de l’énergie d’un groupe.

Vous verrez, c’est magique !

Je m'inscris aux ateliers
Libérez votre plume !

Programme :

Jeudi 27/10 : « Femme sorcière, déesse ou guerrière : girl power ! »

Dans cet atelier, on explorera les différentes facettes qui composent la puissance féminine, on revendiquera notre pouvoir infini (si si !), nos fragilités et les mystères qui nourrissent notre imagination.

Nous hurlerons ensemble à la lune et… Ah non, peut-être pas 😉

Attention : cet atelier vise uniquement l’écriture créative et ludique, il n’est pas thérapeutique et n’explorera PAS la dimension spirituelle de ce thème : je ne suis qualifiée pour rien d’autre que l’écriture et l’imagination 😉

Jeudi 17/11 : « Quand résonne l’appel de Samain, le voile entre les mondes se déchire… »

Un atelier entièrement axé sur les mondes imaginaires et les créatures de la nuit, les monstres tapis dans l’ombre et nos peurs les plus profondes… L’écriture tournera donc autour du fantastique et des univers irréels.

N’hésitez pas à venir accompagnée de votre dragon de compagnie.

Retour haut de page